Le député de Rouyn-Noranda à l’Assemblée nationale, Daniel Bernard, affirme que le projet de centrales hydroélectriques mené par Énergie Renouvelable Onimiki figure parmi ses priorités.
En entrevue à ICI Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue, il a mentionné que les dossiers importants pour la région du Témiscamingue allaient continuer de cheminer malgré le départ récent du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon. Il a eu l’occasion de rencontrer Christine Fréchette qui succède à Pierre Fitzgibbon à la tête de ce ministère pour s’en assurer.
Daniel Bernard souligne qu’il a eu l’assurance que le projet Onimiki demeurait un projet prioritaire. Il souligne aussi que l’énergie produite par les minicentrales fera partie de la stratégie d’approvisionnement du gouvernement du Québec et d’Hydro-Québec.
Les députés ont amorcé l’étude du projet de loi 69 sur l’énergie. Daniel Bernard y participe à titre de député et d’adjoint gouvernemental à la ministre des Ressources naturelles et des Forêts. Il rappelle également que l’accès à l’énergie pour les entreprises régionales et stimuler le développement économique est prioritaire pour le Témiscamingue.