Énergie Renouvelable Onimiki remercie toutes les personnes qui ont pris part aux rencontres publiques et ciblées d’information qui ont eu lieu du 19 au 21 mars dernier.
« Il était important de prendre le temps nécessaire pour présenter les changements apportés au projet au cours des derniers mois. On a eu de très bons échanges. Les gens ont des questions et des préoccupations. C’est normal. Tout projet a des impacts. Nous voulons développer un projet qui sera acceptable pour tous. Les partenaires sont très sensibles à cela. Nous tâcherons de faire preuve de transparence pour bien expliquer notre projet », a mentionné le président d’Énergie Renouvelable Onimiki, David McLaren.
Un nouvel avis de projet sera déposé au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements climatiques, de la Faune et des Parcs plus tard ce printemps.
Au cours de l’été, des inventaires environnementaux supplémentaires seront réalisés afin de récolter des données pour poursuivre le développement du projet.
Par la suite, une nouvelle série de rencontres d’information et de consultation sera organisée à l’automne 2024 afin d’entendre les gens, bien identifier les enjeux et proposer des mesures d’atténuation adaptées le cas échéant.
Marc Morin, directeur de projet, et David McLaren, président d’Énergie Renouvelable Onimiki.